ACTUALITÉS ECONOMIQUES ET FINANCIÈRES

Le paiement sans contact double en France et passe à 30 euros

01 octobre 2017

Le paiement sans contact double en France et passe à 30 euros

ECONOMIE Le nombre de transactions réalisées avec le "sans contact" a explosé en France et dans le monde par rapport à l'an dernier.

 

En juillet, le nombre de paiements faits sans contact a atteint 108 millions, soit une augmentation de 112% par rapport à l'an dernier, selon le groupement des cartes bancaires CB.


Au total, sur l'année 2016, ce sont plus de 600 millions de paiements sans contact qui ont été réalisés en France, ce qui représente un montant cumulé de 6,2 milliards d'euros. Encore plus impressionnant, ce mode de transaction représente près de 30% des paiements de moins de 20 euros, toujours selon le groupement cartes bancaires CB.


 

Le plafond du paiement sans contact est passé de 20 à 30 euros

Le sans contact prend donc clairement des parts de marché sur les espèces et ce phénomène risque d'augmenter sachant que le plafond de paiement est passé de 20 à 30 euros ce dimanche. Cette augmentation sera réservée aux cartes récemment émises. 

Selon Visa, plus de 560.000 commerçants acceptent les paiements sans contact et 67% des cartes bancaires sont équipées de cette technologie.

 


Un mode de transaction qui ne favorise pas la fraude

Malgré les inquiétudes des clients à ce sujet, le paiement sans contact ne semble pas favoriser la fraude. Presque aucune capture de données à l'insu des porteurs de ce type de cartes n'a été constatée. Les fraudeurs disposent en effet de moyens plus adaptés pour se procurer des données exhaustives bien plus rentables...

 

 

Orange bank lancé le 2 novembre, la guerre est déclarée Brexit : Citigroup a demandé une licence de trading en France

Copyright ©2018 MINUTE LYON   |   Contactez-nous   |   Tout savoir sur MINUTE LYON  |   Mentions légales   |   Conditions générales de vente  |   Services