ACTUALITÉS ECONOMIQUES ET FINANCIÈRES

Vers une fusion entre BNP Paribas et Commerzbank ?

23 septembre 2017

Vers une fusion entre BNP Paribas et Commerzbank ?

FINANCE L'Etat allemand, qui possède 15% de la banque, préférerait le groupe français à l'italien UniCredit pour lui céder ses parts du capital de la deuxième banque du pays.

 

L'Etat allemand semble bien vendeur de sa participation dans la deuxième banque du pays, Commerzbank, mais veut choisir son acquéreur. Approché par le groupe italien UniCredit selon l'agence Reuters, le gouvernement d'Angela Merkel privilégierait une solution franco-allemande, une fusion avec le français BNP Paribas, selon l'hebdomadaire financier WirtschaftsWoche.



No commente pour au gouvernement Allemand

Le ministère allemand des Finances a déclaré qu'aucun mandat officiel n'a été accordé pour la vente des 15,6% qu'il détient. De même, il n'a pas souhaité s'exprimer sur des acheteurs potentiels.


"Nous voulons parvenir à un bon résultat pour le contribuable allemand", avait déclaré à la presse la veille un porte-parole du ministère.

Mais dans l'après-midi, le ministère a démenti favoriser une fusion de Commerzbank avec BNP Paribas, ajoutant : "L'article du Wirtschaftswoche n'est pas correct. Il n'y a aucune négociation".


De même, contacté par La tribune, BNP Paribas n'a pas souhaité s'exprimer. Aucun moyen donc de savoir où en sont les éventuelles négociations.

 

 

Investissements: les industriels sont plus optimistes Villeurbanne : des "risques de discriminations" au crédit bancaire "avérés"

Copyright ©2018 MINUTE LYON   |   Contactez-nous   |   Tout savoir sur MINUTE LYON  |   Mentions légales   |   Conditions générales de vente  |   Services