ACTUALITÉS ECONOMIQUES ET FINANCIÈRES

Société Générale trébuche en Bourse après des résultats mitigés

03 novembre 2017

Société Générale trébuche en Bourse après des résultats mitigés

FINANCE La banque signait la plus forte baisse du CAC 40 ce vendredi matin, avant d'être dépassée par Air France KLM. Comme la BNP Paribas, la Société Générale a été pénalisée par la faiblesse des activités de marchés et les taux bas.

 

Dur troisième trimestre pour les banques, françaises en particulier. Comme BNP Paribas mardi, la Société Générale a publié ce vendredi des résultats du troisième trimestre fortement pénalisés par l'attentisme des investisseurs dans ses activités de marchés et par les taux d'intérêt bas dans la banque de détail en France. Le produit net bancaire des métiers est en baisse de 5,9% à 5,9 milliards d'euros et le bénéfice net part du groupe en recul de 15,2% à 932 millions d'euros.



Prévenir d'un futur litige avec les autorités américaines

Elle a passé une provision supplémentaire de 300 millions d'euros en attendant le règlement de litiges liés au scandale du Libor et du différend avec le fonds souverain libyen. Le règlement de ce litige devrait intervenir "dans les semaines ou mois à venir".



Du côté bourse

L'action Société Générale signait la plus forte baisse du CAC 40 ce vendredi matin, en repli de 3,3%, avant de céder cette place à Air France-KLM (-7%) : elle a clôturé en repli de 4% à 45,70 euros, portant à 2,2% son recul depuis janvier. Les investisseurs attendent la présentation du nouveau plan stratégique de Société Générale le 28 novembre pour se positionner.

 

 

Mais où est passée l'inflation ? L’eau, un investissement qui rapporte

Copyright ©2017 MINUTE LYON   |   Contactez-nous   |   Tout savoir sur MINUTE LYON  |   Mentions légales   |   Conditions générales de vente  |   Services