ACTUALITÉS ECONOMIQUES ET FINANCIÈRES

Eko, la riposte du Crédit Agricole à Orange Bank

10 novembre 2017

Eko, la riposte du Crédit Agricole à Orange Bank

FINANCE La guerre est déclarée... La nouvelle offre d'entrée de gamme à 2€, sans découvert possible, cible les 18-30 ans et tous ceux qui veulent contrôler leur budget. Crédit Agricole espère conquérir 500.000 nouveaux clients en cinq ans avec cette offre "au juste prix."

Simplicité, prix ronds et serrés, sans frais cachés : les banques s'inspirent des formules qui ont fait leur preuve dans la téléphonie mobile. Crédit Agricole a dévoilé ce mercredi son offre d'entrée de gamme baptisée « Eko » comprenant « un compte, une carte, une appli, une agence, pour 2 euros par mois ». Soit 24 euros par an. A ce prix-là, le client aura une carte internationale Mastercard à contrôle de solde, un mini-chéquier (5 chèques, sur demande, sous réserve d'acceptation), des retraits illimités dans le réseau de la Banque verte (25 gratuits par an ailleurs et en Europe), et accès à un conseiller dans l'agence de son choix. Le tout à souscrire en ligne ou sur l'appli du Crédit Agricole (MaBanque), ou si besoin en agence.

 


L'offre ressemble au compte C-zam de Carrefour, qui revendique 90.000 comptes ouverts en six mois, vendu 5 euros en rayon et à 1 euro par mois, et au Compte Nickel (groupe BNP Paribas), qui a ouvert 740.000 comptes en trois ans dans son réseau de buralistes, et facture 20 euros de frais par an. Ou encore à Orange Bank, quasi gratuite (5 euros par mois en cas d'inactivité).


 

La croissance devrait atteindre 0,5% en France au 4e trimestre Les robots et les algorithmes vont-ils provoquer la prochaine crise financière?

Copyright ©2017 MINUTE LYON   |   Contactez-nous   |   Tout savoir sur MINUTE LYON  |   Mentions légales   |   Conditions générales de vente  |   Services