ACTUALITÉS ECONOMIQUES ET FINANCIÈRES

L'ambition mondiale de Lyon French Tech

17 octobre 2017

L'ambition mondiale de Lyon French Tech

MÉTROPOLE DE LYON Lyon, qui jouit déjà de la présence de nombreuses industries et grandes entreprises sur son territoire, compte 91.1 % d'entrepreneurs satisfaits de l'accompagnement apporté par les structures du réseau "Lyon Ville de l'Entrepreneuriat".

 

Ce sont ainsi plus de 40 000 entreprises satisfaites, faisant de Lyon le deuxième pôle économique français. Mais la métropole de Lyon ne compte pas se reposer sur ces acquis et accélérer son développement à l’international. Notamment avec le tout nouveau label « French Tech », Lyon espère jouer un rôle central dans le monde de l’innovation.

 

Former les futures « tech champions » 

Le but d’une telle démarche est de promouvoir l’accélération des start-up au-delà de leur simple création. Avec les quelque cinq accélérateurs de sa métropole (Axeleo, Boost in Lyon,EM Lyon, Axandus et Pulsalys), Lyon veut booster les start-up et pousser les entrepreneurs locaux.


La volonté de la métropole lyonnaise est clairement affichée : devenir un acteur de l’innovation de rang mondial

Gérard Collomb est en train de gagner son pari sur l’attractivité, avec cette politique tournée vers l'accélération. En effet, Lyon compte déjà trois entreprises parmi la liste des 40 fleurons européens du numérique établie par Enternext : LDLC .com, Adocia, Erytech. La volonté de la métropole lyonnaise est clairement affichée : devenir un acteur de l’innovation de rang mondial. La ville a déjà développé des partenariats économiques avec Boston notamment mais aussi Montréal ou Hong Kong. Avec ces partenariats Lyon espéré se positionner comme métropole internationale de l’innovation.

La ville veut continuer le développement de ses jeunes entreprises grâce à sa présence dans de nombreux événements: au costumer Electronic Show de Las Vegas, ou au robot World de Séoul, par exemple. Lyon semble ainsi vouloir devenir une capitale de l’innovation et non plus seulement la « capitale de la province » comme la décrivait le critique Albert Thibaudet il y a plus d’un siècle.

Une bulle spéculative menace-t-elle les marchés financiers? Le salaire net médian dans le privé : 1.797 euros par mois

Copyright ©2017 MINUTE LYON   |   Contactez-nous   |   Tout savoir sur MINUTE LYON  |   Mentions légales   |   Conditions générales de vente  |   Services