ACTUALITÉS ECONOMIQUES ET FINANCIÈRES

Devenir propriétaire à Lyon devient intéressant au bout de 13 ans

26 juin 2018

Devenir propriétaire à Lyon devient intéressant au bout de 13 ans

IMMOBILIER Avec la récente baisse de l'immobilier, beaucoup de spécialistes disent qu'il s'agit du moment pour acheter en France. Et ces dires sont confirmé par le site Meilleurtaux.com. La durée de détention d'un bien pour que l'achat soit plus intéressant que la location est beaucoup plus court.

 

La cause de cette baisse: les taux d’intérêt ?

La baisse des taux d'intérêt explique en partie cette rentabilité en hausse dans l’hexagone pour l'achat d'un logement. Les taux d’intérêt sont, en effet, au plus bas en France car la Banque centrale européenne (BCE) n'a pas remonté ces taux. Le moment d'en profiter donc. À noter que plus le logement est grand, plus la durée rétrécit.

 

Au Havre grande gagnante... Paris grande perdante

En effet, dans la ville du Havre l'achat est rentabilisé au bout d'un an seulement. Alors que la moyenne des villes de l’hexagone est de plus ou moins e 4 ans. Même s'il est vrai que Le Havre n'est pas une ville très prisée et dont les prix sont très bas.


Mais à Lyon, ce n'est pas la même chose du tout. Ainsi, devenir propriétaire dans la capitale des gaules ne sera intéressant qu'au bout de 13 ans, soit 13 fois plus longtemps que la ville du nord de la France. Malgré tout, il y a pire que Lyon qui occupe déjà le haut du panier avec 14,5 ans nécessaires pour amortir un achat immobilier à Boulogne-Billancourt et plus de 16 ans dans la capitale, Paris.


Villeurbanne: une alternative à Lyon ?

Dans l'agglomération, Villeurbanne propose une meilleure rentabilité pour les futurs propriétaires avec une durée de 4 ans seulement. C'est dans la moyenne des grandes villes Françaises, ainsi, la ville de 145 000 habitants semble être une bonne alternative à Lyon pour les ménages. De plus, Villeurbanne étant dans la continuité de Lyon, c'est comme s'il s'agissait d'un arrondissement de la ville tout en étant moins chère.

 

 

BNP Paribas s'engage contre les projets d'hydrocarbures Rémy Weber : " La Banque Postale sera la dernière banque du cash "

Copyright ©2018 MINUTE LYON   |   Contactez-nous   |   Tout savoir sur MINUTE LYON  |   Mentions légales   |   Conditions générales de vente  |   Services