ACTUALITÉS ECONOMIQUES ET FINANCIÈRES

Les encours du Livret A continuent de grimper

22 septembre 2017

Les encours du Livret A continuent de grimper

PLACEMENT Le Livret A a continué à attirer de l’épargne en août avec un neuvième consécutif de collecte positive en dépit de son taux bas.

 

Toujours en collecte positive

Après 1,15 milliard d'euros en juillet, les encours du Livret A ont ainsi augmenté de 1,6 milliard d’euros le mois dernier pour une collecte globale de 12,17 milliards d’euros sur les huit premiers mois de l'année.

En ajoutant le Livret de développement durable et solidaire (LDDS), lui aussi en collecte positive depuis décembre 2016, les français disposent de 373,5 milliards d’euros sur ces deux livrets d’épargne non fiscalisés.

 

Depuis le début de l’année 2016, la collecte nette des deux livrets a représenté 12,64 milliards d’euros dont 10,58 milliards sur le Livret A et 2,06 milliards sur le LDDS.

 


Son taux maintenu au plus bas pendant deux ans ?

L'évolution de la rémunération du Livret A, revue tous les six mois, est censée s'aligner sur celle de l'inflation hors tabac et des taux sur le marché monétaire. Sa formule de calcul a été modifiée cet été afin d'empêcher des variations trop brutales. Néanmoins, le gouvernement envisage de maintenir ce taux stable au cours des deux prochaines années afin de "mobiliser des financements" pour les organismes de logement social et donc de "baisser les loyers" pour ce type de logements, a déclaré le gouvernement la semaine dernière.


 

Apple: plombé par des doutes sur les nouveaux produits Wall Street poursuit sa course aux records

Copyright ©2018 MINUTE LYON   |    Tous droits réservés, toute reproduction interdite.