ACTUALITÉS ECONOMIQUES ET FINANCIÈRES

Oney Banque, la banque 2.0 Auchan va-t-elle bien ?

05 septembre 2017

Oney Banque, la banque 2.0 Auchan va-t-elle bien ?

FINANCE Oney banque (banque Accord), la filiale d’Auchan affiche un résultat net en baisse de 44,2%, à 26 millions d’euros au premier semestre.

Le groupe Auchan redouble d'efforts pour conforter le leadership de sa filiale Oney dans les paiements (par rapport à Carrefour et Lecrec. «Nous avons investi près de 20 millions d'euros au premier semestre pour accélérer notre transformation digitale et notre internationalisation », explique Jean-Pierre Viboud, directeur général du groupe Oney.


Sa priorité ?

Accélérer le déploiement à l'international de ses solutions de paiement fractionné (en plusieurs fois, NDLR) en ligne. « Nous sommes leader dans ce domaine en France mais il y a de nombreuses opportunités à saisir dans d'autres pays», confirme le directeur général.


Au premier semestre, ces lourds investissements d'Oney dans le digital ont pesé dans ses comptes qui pâtissent par ailleurs d'une base de comparaison très défavorable. En effet, en 2016, la filiale d'Auchan avait profité - comme toutes les banques françaises - d'une plus-value liée à la cession de Visa Europe à Visa Inc (16 millions d'euros dans le cas d'Oney). La banque a ainsi vu son résultat net chuter de 44,2% au premier semestre à 26 millions d'euros, ceci en dépit d'un produit net bancaire quasiment stable à 206 millions d'euros.

 

La BCE étudie quatre scénarios pour ralentir la planche à billets Assurance vie: la bataille entre les assureurs et le gouvernement est lancée

Copyright ©2018 MINUTE LYON   |    Tous droits réservés, toute reproduction interdite.