ACTUALITÉS ECONOMIQUES ET FINANCIÈRES

Wall Street poursuit sa course aux records

19 septembre 2017

Wall Street poursuit sa course aux records

BOURSE La Bourse de New York progressait encore ce début de semaine, poursuivant sa course aux records en attendant une importante réunion de la banque centrale américaine: le Dow Jones prenait 0,18% en fin de journée.


A la clôture de mardi, l'indice vedette Dow Jones Industrial Average avançait de 39,45 points, à 22 370,80 points.


Le Nasdaq, à forte coloration technologique, progressait de 0,17%, à 5 991,08 points.



Wall Street avait ignoré vendredi des indicateurs décevants et les tensions géopolitiques pour faire grimper à des niveaux jamais atteints auparavant le Dow Jones. Le S&P 500 avait pour sa part franchi pour la première fois la barre des 2.500 points.



Les investisseurs patientent surtout avant la rencontre d'aujourd'hui des responsables du Comité de politique monétaire (FOMC) de la banque centrale américaine. Les marchés financiers ne s'attendent pas à une hausse des taux d'intérêt mais ils seront à l'affût de toute indication sur un possible tour de vis en décembre.

La Réserve fédérale devrait en revanche annoncer la réduction progressive de sa politique d'assouplissement quantitatif (QE) qu'elle avait lancée après la crise financière de 2008 en injectant massivement des liquidités dans le système financier pour soutenir la reprise.

Le marché obligataire reculait: le rendement des bons du Trésor américain à 10 ans progressait à 2,217%, contre 2,202% vendredi soir, et celui des bons à 30 ans à 2,784% contre 2,770% à la précédente clôture.


 

Les encours du Livret A continuent de grimper Prolongation de l'assouplissement quantitatif : désaccord au sein de la BCE

Copyright ©2018 MINUTE LYON   |    Tous droits réservés, toute reproduction interdite.