ACTUALITÉS ECONOMIQUES ET FINANCIÈRES

Apple: plombé par des doutes sur les nouveaux produits

23 septembre 2017

Apple: plombé par des doutes sur les nouveaux produits

BOURSE L'action Apple vient de vivre sa pire semaine boursière (-5%) à l'occasion d'un lancement de nouveaux produits.

 

Apple a mis en vente vendredi trois nouveaux produits, les iPhones 8 et 8 Plus, ainsi que la montre connectée Apple Watch Series 3. Pourtant, en Bourse, cette semaine a été la pire que le groupe ait vécu à l'occasion d'un lancement de ses nouveaux produits. Le cours de l'action Apple a ainsi abandonné 5% en autant de séances, pour revenir vendredi à 151,88 dollars. Le titre a désormais perdu près de 7,5% depuis son plus haut historique atteint le 1er septembre dernier à un peu plus de 164 dollars par actions.



Un Gain de 30% depuis Janvier

Même si le titre gagne encore plus de 30% depuis le début de l'année, il a été victime d'un sérieux coup de froid qui pourrait se prolonger si les craintes concernant ses nouveaux produits se concrétisent dans les prochaines semaines. Ainsi, d'une part, les investisseurs s'inquiètent d'une possible mévente des modèles iPhone 8 et iPhone 8 Plus, qui ne présentent pas d'innovation technologiques majeures.



Surtout, ces deux modèles sont mis en vente peu avant l'iPhone X (prononcer iPhone "Ten" ou "Dix"), qui sera commercialisé le 3 novembre prochain, et qui promet davantage de nouveautés dans son design et ses performances, même si son prix dépasse pour la première fois les 1.000 euros.

 

 

Villeurbanne : des "risques de discriminations" au crédit bancaire "avérés" Les encours du Livret A continuent de grimper

Copyright ©2018 MINUTE LYON   |    Tous droits réservés, toute reproduction interdite.