ACTUALITÉS ECONOMIQUES ET FINANCIÈRES

Brexit : Citigroup a demandé une licence de trading en France

01 octobre 2017

Brexit : Citigroup a demandé une licence de trading en France

FINANCE La deuxième banque américaine, qui a choisi Francfort comme siège de ses activités européennes après le Brexit, a cependant demandé une licence d'activités de marchés en France.


Citigroup a choisi Francfort en base de repli post-Brexit, mais la banque américaine a tout de même demandé une licence en France pour ses activités de marché. Le patron de la banque américaine pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique, James Cowles, l'a annoncé dans un entretien au journal Les Echos:


"La France est importante pour Citi et les réformes annoncées la rendent plus attractive", fait valoir James Cowles. "Nous allons augmenter notre présence dans plusieurs activités à Paris, ainsi que dans d'autres pays en Europe."



Pour rappel, Citi avait indiqué en juillet dernier qu'elle établirait à Francfort le siège de ses activités de marché pour l'Europe et qu'elle pourrait créer 150 nouveaux postes en Europe afin de poursuivre ses activités une fois que le Royaume-Uni aurait quitté l'UE d'ici 2019.

 

 

Le paiement sans contact double en France et passe à 30 euros Olivier Seeli, le nouveau directeur régional du Crédit Lyonnais Centre Est Lyon

Copyright ©2018 MINUTE LYON   |    Tous droits réservés, toute reproduction interdite.