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Tourisme: Lyon se frotte les mains et poursuit sa croissance à un rythme accéléré

24 octobre 2017

Tourisme: Lyon se frotte les mains et poursuit sa croissance à un rythme accéléré

MÉTROPOLE DE LYON L'agglomération a enregistré une fréquentation exceptionnelle depuis 2015. Alors la cité aux deux fleuves se dirige-t-elle vers un nombre record de touristes ? Une chose est sure, OnlyLyon se frotte déjà les mains et pour cause...

La destination de Lyon poursuit sa forte croissance durant cette année et ce depuis 5 ans. Et si l’office du tourisme de Lyon a de quoi se frotter les mains c'est car depuis janvier, le nombre de visiteurs à fortement augmenté entre Rhône et Saône. Avec 17,4 millions de nuitées, un record depuis 2010 ! L'étude de l'INSEE sur le tourisme en Rhône-Alpes fait état de chiffres encourageants.

 

Alors quelles sont les raisons qui peuvent expliquer un tel engouement ?

 

L'Eurostar qui met Lyon à moins de 5 heures de Londres et la ligne Emirates: deux facteurs non négligeables

«L’ouverture de la ligne directe Eurostar et le succès de la ligne Emirates» auraient fortement incité les étrangers à venir passer quelques jours à Lyon, selon l’Office du Tourisme.

 

Le musée de la confluence: un atout considérable pour Lyon

Des bons chiffres qui s’expliquent notamment par l’ouverture du musée des Confluences.

Et cela se ressent sur les nombreux services proposés par OnlyLyon et l'office du tourisme de Lyon puisque la centrale de réservation LyonResa a vu son chiffre d’affaires augmenter de 20%, alors que les ventes de la Lyon City Card ont enregistré une hausse de 58%. Hausse de la fréquentation également pour le Lyon City Boat et pour le bus à impériale Open Tour. Plus globalement, 230 000 personnes ont été accueillies dans les différents points d’accueil d’OnlyLyon Tourisme, dont 44% d’étrangers.

 

Only Lyon: Une stratégie de marque plus que payante

Only Lyon, chargé de promouvoir la ville à l’étranger, estime que le succès de la ville résulte aussi d’une importante campagne de communication internationale. Pour preuve : le nombre d’articles consacrés à la Capitale des gaules depuis le mois de janvier est de 212, soit une augmentation de 30 % par rapport à 2014.

Et c'est loin d'être fini car après Dubaï, Milan, et Londres, c’est à New York qu’aura lieu une grande opération de communication.

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